Bonjour à tous,

 

Je suis un Breton de 49 ans, issu d'une famille modeste. Grâce à notre modèle social, j'ai pu entreprendre les études que je souhaitais en économie : Maîtrise à Brest, puis DESS à Paris et enfin un Doctorat à Paris 1, Panthéon-Sorbonne.

 

J'ai toujours apprécié l'économie car elle constitue un socle essentiel de notre société. Les sciences économiques permettent de mieux comprendre notre modèle de société, mais aussi toutes ses dérives. Et j'ai la conviction qu'il devient crucial de rééquilibrer notre modèle et nos valeurs, dans un mieux vivre ensemble, sans altérer nos forces, mais en évitant des excès pernicieux pour le plus grand nombre.

 

Je suis depuis plus de 20 ans consultant auprès des représentants du personnel, au sein de Syndex, une société d’expertise comptable présente dans toute la France et sous statut de Scop (coopérative de salariés), spécialisée dans les diagnostics d’entreprises pour les représentants des salariés. Au-delà de l'analyse technique, ce métier est riche de ses rencontres avec le monde de l'entreprise et ses salariés, ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise et cadres de tous niveaux.

 

Je me veux indépendant, tout en souhaitant participer au débat public sur le thème du droit à la fortune.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Adresse électronique : prichard.adf@hotmail.com