Bonjour à tou(te)s

 

Je me nomme Philippe Richard. Je suis un Breton de 44 ans, issu d'une famille modeste. Grâce à notre modèle social, j'ai pu poursuivre mes études jusqu'à un doctorat de science économique à Paris 1, Panthéon-Sorbonne.

J'ai toujours apprécié les sciences économiques. Plus encore, j'aime étudier et comprendre notre système sous ses diverses composantes, politique, sociale et économique. Et je suis convaincu que si l'économie a pris toute la place depuis quelques décennies dans nos sociétés, il est temps de rééquilibrer la situation.

 

Depuis quinze ans maintenant, je suis expert socio-économique au sein de Syndex, une société d’expertise comptable sous statut de Scop, spécialisée dans les diagnostics d’entreprises pour les représentants des salariés. Au-delà de l'analyse technique, ce métier est riche de ses rencontres avec le monde de l'entreprise et ses salariés, ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise et cadres de tous niveaux.

 

Adresse électronique : philippe@main-ouverte.org

 

    

Un premier livre est paru

"Abolir le droit à la fortune"

aux Editions Couleur livres

en janvier 2017,

en France, en Belgique

et en Suisse romande.

 

Un second projet est en cours "Les 20 boniments de nos très chers riches"

 

Partagez ce site



« Reconnais cette main ouverte, la main ouverte dressée comme un signe de réconciliation - ouverte pour recevoir, ouverte pour donner. »

Le Corbusier